Aspirateur sans sac: Comment ça marche?
aspirateur sans sac

L'aspirateur sans sac nécessite tout le même entretien que les aspirateurs classiques avec sac, à l'exception de changer le sac. Vous avez plutôt besoin de vider le godet quand il atteint la ligne de remplissage. Le filtre d'un aspirateur sans sac doit être nettoyé ou remplacé selon les instructions du fabricant.

Les aspirateurs sans sac ne sont pas tous les mêmes. Le type de système de séparation fait une grande différence pour les performances de la machine et l'entretien nécessaire des filtres. Il existe 3 principaux types:

Le filtre en fonction

C'est facile à reconnaître car vous pouvez voir le gros filtre à l'intérieur du bac à poussière. Avec ce type de produit de nettoyage, l'entretien régulier des filtres est indispensable: lavage et nettoyage après quatre à six utilisations. Si le filtre n'est pas maintenu, les performances sont considérablement affectées.

Cyclonique

Le filtre d'un aspirateur cyclonique n'est pas visible à travers le bac à poussière. D'après sa conception, cet appareil laisse l'air en mouvement comme un tourbillon ou un cyclone. Cela accélère le flux d'air et compresse la poussière dans la poubelle. Ainsi, le filtre n'a pas autant de poussière et le résultat c'est la réduction de lavage et d'entretien.

Multi-cyclonique

Ces aspirateurs offrent le moins d'entretien. Les cyclones multiples accélèrent encore le débit d'air et séparent les petites particules de poussière avant qu'elles n'atteignent le filtre. Avec ce système, les filtres peuvent aller jusqu'à neuf mois entre les cycles de maintenance.


Cliquez ici pour voir les promos sur les Aspirateurs Sans Sac